jeudi 2 juin 2011

ABRAXAS

"L'oiseau cherche à se dégager de l'oeuf. L'oeuf est le monde. Celui qui veut naître doit détruire un monde. L'oiseau prend son envol vers Dieu. Ce Dieu se nomme Abraxas." Hermann Hesse Demian

"J'aime entendre la musique, mais seulement une musique comme celle que vous jouez, une musique qui exprime l'absolu,une musique en laquelle on sente un homme qui ébranle le ciel et l'enfer. j'aime beaucoup la musique, surtout, je crois, parce qu'elle est si peu morale. Tout le reste l'est. Je cherche quelque chose qui ne le soit pas. J'ai toujours souffert de ce qui est moral. Je ne sais pas bien m'exprimer. Savez vous qu'il doit y avoir un Dieu qui est à la fois Dieu et Satan? Il doit y en avoir un; j'en ai entendu parler...... Malheureusement, je ne sais presque rien de lui, hormis son nom. Il se nomme Abraxas" Hermann Hesse Demian

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire